Le projet consiste en la création de 90 logements locatifs ainsi que de 2000 m² de locaux d’activités. La construction s'implante sur un terrain avec une forte déclivité et s’élève sur sept niveaux. Pour une meilleure insertion urbaine du projet, une faille transversale a été créée permettant une connexion visuelle et physique entre la rue et le jardin et un accès aux équipements en cœur d’îlot.

Le projet prévoit la desserte des appartements par un système de corridors extérieurs fonctionnant à chaque niveau comme une rue privative et un espace commun.

Le rez-de-chaussé accueillent deux halls pour l’accès au logements, les espaces communs et les activités tertiaires. Les étages proposent une diversité de typologies. Les deux derniers niveaux accueillent des maisons sur le toit en duplex. Celles-ci vont profiter d’une vue imprenable sur le lac Léman et couronnent le bâtiment en apportant une échelle domestique à la composition. La répartition du programme est retranscrite en façade par un jeu structurel en alvéoles.

La totalité des appartements bénéficient d’espaces extérieurs généreux. Les façades Sud et Ouest des bâtiments se dédoublent pour accueillir des balcons filants privatifs, désolidarisés de la façade pour limiter les ponts thermiques et participent au contrôle de l’ensoleillement.

Programme : 90 Logements locatifs + locaux d'activités
Lieu :  Lausanne, Suisse      
Maître d’ouvrage : ECA
Surface : 10 800 m²           
Budget : 22 M
Calendrier : Concours  2016